Bias, Trust, and Doing Good: Scientific Explorations of Topics in AI Ethics

Ce cycle de conférences est une collaboration du Laboratoire de cyberjustice de Montréal; le Collectif étudiant pour la technologie et le droit; le groupe de recherche Justice privée et état de droit; le Centre des politiques en propriété intellectuelle de McGill; et le projet d’Autonomisation des Acteurs Judiciaires par la Cyberjustice et l’Intelligence Artificielle’ (AJC).

Pour le troisième atelier de l’année universitaire sur l’intelligence artificielle et le droit, la professeure Joanna J Bryson portera un regard scientifique sur les phénomènes culturels qui se dissimulent derrière les #tags que beaucoup de gens associent à l’éthique et à la réglementation de l’intelligence artificielle (IA). La professeure Bryson introduira le concept de biens publics, démontrera comment ceux-ci sont liés à la durabilité, puis fera un rapide tour d’horizon des dimensions suivantes:

  • ce qu’est la confiance, d’où provient-elle , à quoi sert-elle et comment l’IA pourrait la modifier?
  • d’où provient la subjectivité dans le langage, à quoi sert-elle et si l’IA peut et doit être appliquée pour la modifier?
  • d’où provient la polarisation, à quoi servait-elle historiquement et comment devrions-nous la gérer aujourd’hui? (devinez quoi, l’IA a également un rôle à jouer ici, mais pas celui qu’on pense).

La conférence sera donnée en anglais (voir la version correspondante de cette page pour plus d’informations)

Ce contenu a été mis à jour le 4 mars 2021 à 17 h 44 min.

Commentaires

Laisser un commentaire