Samira Tabrizian

Doctorante, Faculté de droit, Université de Montréal

This content is not available in the selected language.

Me Tabrizian a exercé le droit en Iran pendant plusieurs années en tant qu’avocate et arbitre dans différents secteurs, tels des cabinets d’avocats, l’industrie pétrolière et un tribunal d’arbitrage. Elle est diplômée de l’école AllamehTabatabaie et a poursuivi ses études en droit commercial international à l’Université de ShahidBeheshti, où elle a également commencé son doctorat en droit du commerce international et des investissements étrangers.

L’émergence de nouvelles technologies et les défis juridiques auxquels le législateur et les avocats sont confrontés vis-à-vis des appareils intelligents, des médias sociaux et des entreprises du secteur des TIC ont conduit Me Tabrizian à poursuivre son doctorat en droit de la technologie, innovation et science à l’Université de Montréal.

Ses recherches portent sur différents défis socio-juridiques des villes intelligentes, et en particulier sur l’application de l’intelligence artificielle aux villes intelligentes. Me Tabrizian saisit l’opportunité d’étudier au Canada et dans la ville de Montréal – future ville intelligente et plaque tournante de la recherche sur l’intelligence artificielle – pour mieux cerner les difficultés qu’une ville pourrait rencontrer pour se développer et devenir non seulement une ville intelligente, mais aussi une ville cognitive au sens de la conservation de son esprit, de sa culture, de ses couleurs et de sa diversité.

This content has been updated on 4 December 2019 at 21 h 32 min.